Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer maintient ses prévisions 2020 après un T1 meilleur que prévu
information fournie par Reuters 28/04/2020 à 15:04

PFIZER MAINTIENT SES PRÉVISIONS 2020 APRÈS UN T1 MEILLEUR QUE PRÉVU

PFIZER MAINTIENT SES PRÉVISIONS 2020 APRÈS UN T1 MEILLEUR QUE PRÉVU

(Reuters) - Pfizer a confirmé mardi ses prévisions pour 2020 après un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes en raison de solides ventes de son traitement contre le cancer du sein Ibrance et de l'anticoagulant Eliquis.

Le premier groupe pharmaceutique américain a également bénéficié de la demande pour son vaccin contre la pneumonie Prevnar, pour des produits anti-infectieux et pour des traitements utilisés chez des patients atteints de COVID-19.

En avant-Bourse, l'action prenait 2,3% à 39,20 dollars à Wall Street.

Pfizer a réitéré sa prévision d'un bénéfice annuel de 2,82 à 2,92 dollars par action en raison notamment d'une amélioration attendue de l'activité au second semestre.

Le groupe américain a cependant mis en garde sur les résultats du deuxième trimestre car les restrictions de déplacements décidées pour freiner la propagation du coronavirus pèsent sur le renouvellement des ordonnances pour ses médicaments et ses vaccins.

Au premier trimestre, le bénéfice net part du groupe a reculé à 3,40 milliards de dollars (3,12 milliards d'euros), ou 61 cents par action, contre 3,88 milliards de dollars (68 cents/action), un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, il s'est établi a 80 cents par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 73 cents, selon les données de Refinitiv.

Le chiffre d'affaires a pour sa part baissé de 8,3% à 12,03 milliards de dollars, mais il est également supérieur au consensus qui était de 11,87 milliards de dollars.

(Saumya Sibi Joseph et Vishwadha Chander à Bangalore; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

24,040 USD NYSE +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:56 

    FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus. À la suite de cette ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...